Mais qu’est donc un "groupe de chrétiens ?"

Disons que les chrétiens... nous les voyons le dimanche.
C’est vrai, normal... c’est le jour où ils se rassemblent au nom de leur Foi.

Mais ce n’est pas tout !
Un chrétien "seulement" du dimanche... c’est comme un homme qui marche avec un seul pied !

La vie chrétienne à deux dimensions essentielles et complémentaires :
Celle du rassemblement, dans un paroisse : ces célébrations et cette vie paroissiale (en essayant du mieux possible) rejoint chacun dans ce qu’il est et ce qu’il vit de sa Foi.

Mais la vie chrétienne est aussi "charismatique". C’est à dire que chacun à des dons propres. Ou pour parler plus simplement... les choses de la vie et de la Foi on un langage particulier pour chacun, et nous sommes tous différents. C’est une sacrée richesse !

Nous sommes donc tous appelé à entretenir notre foi chrétienne dans le concrêt de notre vie.
Il y a pour cela des petites équipes qui se retrouve pour partager et donner du sens à ce qu’ils vivent à la maison, au boulot, dans la commune ou les engagements... D’autres vont plutôt s’engager dans un services auprès des autres, tandis que d’autres vont approfondir leur soif spirituelle en se retrouvant pour partager la parole de Dieu et pour prier.

Sur la paroisse plusieurs équipes existent. certaine depuis des années !
C’est une vrai confiance qui s’instaure entre les membres.

Quatres styles... quatres richesses !
qui convient à ce que l’ont recherche ou qui nous habite !

Mouvements apostoliques : CMR, ACF ou MCR
Avec relecture de ce que nous vivons pour y percevoir l’action de Dieu.
Et laisser place à Dieu pour éclairer notre vie et notre quotidien

Mouvements spirituels : Prado, prière des mères ou Gabrielle Bossis
Avec d’autres, prier et approfondir notre soif spirituelle.
Services de solidarités : Secours catholique, CCFD, ACAT, Migrants...
Laisser sa Foi agir pour participer à la transformation de notre monde
Equipe de la parole de Dieu : Prado, équipe paroissiale
Pour laisser résonner en nous la Parole de Dieu qui guide nos pas.

Alors n’hésitez pas à en parler à Pierre-Etienne (06 71 94 57 97 pegrislin chez gmail.com) ou directement aux différents correspondants des mouvements sur la paroisse que vous trouverez ICI