Liturgie et service des églises

Responsable du service : Sylvie Ouvrard (liturgie chez stpierreenvaldeloire.fr)

Assemblée liturgique : Lundi 23 septembre à 20h30
Accueil, organisation et formation ⇒ La participation de l’assemblée en célébration.

Préparation liturgique spécifique :
Mercredi 6 novembre à 20h30 : Préparation de l’avent, de Noël et des célébrations du Pardon
Jeudi 9 janvier à 20h30 : Préparation des célébrations du 25 Janvier (au moins 1 représentant par relais)
Jeudi 30 janvier à 20h30 : Préparation des Cendres, du carême, mi-carême, de la Semaine Sainte et Pardon.

Formation continue : Mercredi 29 avril à 20h30
Comprendre et connaître les Prières eucharistiques : structures, histoire, sens. Avec Louis-Michel Renier

Formation au fleurissement : Vendredi 27 septembre 2019 14h
Sens du fleurissement en liturgie et atelier pratique (session rattrapage de juin ou pour le plaisir !)

L’entretien des églises
Dans tous les relais, régulièrement, les chrétiens se retrouvent pour entretenir nos églises afin qu’elles demeurent accueillantes à tout instant.
Toutes les semaines et dans toutes les églises, des chrétiens la fleurisse ! Nous avons besoin de chacun.
N’hésitez pas à prendre contact avec les chrétiens de votre relais

Toutes les bonnes volontés sont attendues