Il n’y a pas d’âge pour recevoir le baptême !

Vous êtes parents, la famille vient de s’agrandir… Nous souhaitons tous quelque chose de bien et de beau pour notre enfant. Le baptême, c’est lui permettre de rentrer dans la vie de Dieu ; c’est lui permettre de mettre ses pas dans ceux de Jésus-Christ, et de mieux le connaître.
Votre enfant est déjà grand ? Il est toujours temps de commencer un chemin de foi en Eglise. Il rejoindra des amis de son âge pour mieux connaître la vie de Jésus.
Pour vous même, n’hésitez pas à partager votre désir de devenir chrétien. Nous vous accompagnerons dans votre démarche de foi.

Renseignement et inscription soit aux permanences d’accueil du centre paroissial soit le Jeudi matin ou le samedi matin de 10h à 12h ou sur :

bapteme chez stpierreenvaldeloire.fr

De manière habituelle,
les baptêmes sont célébrés soit le samedi matin en fin de matinée, dans la mesure du possible dans votre commune.
Sinon le dimanche matin plutôt à St Georges ou Ingrandes.

Avant de venir à la permanence, vous pouvez vous projeter sur 2 ou 3 dates possibles.

A l’occasion du baptême... Participer à la vie de l’Eglise
Un sacrement, comme le baptême, est la manifestation de la présence de Dieu ! Et çà… c’est gratuit ! Le Baptême n’est donc pas payant. Cependant, pour être au plus prêt de chacun une paroisse à beaucoup de frais (accueil, indemnité, chauffage, salles, salaire, impôts…) un budget de près de 110 000 € pour la paroisse de St Pierre. Et une seule ressource : la générosité de chacun ! Certains donnent régulièrement, à la messe, à l’année… d’autres à certaines occasions comme pour un baptême ou un mariage. Dans le diocèse, nous suggérons que votre don soit entre 70 et 150 €.