Service auprès des familles en deuil

Auprès de toutes les familles qui vivent la disparition d’un proche. Des chrétiens sont disponibles pour l’accompagnement au deuil et à la préparation de la célébration

Lors d’un décès, prendre contact avec les pompes funèbres.
Ce sont eux qui nous contacteront.
voici le numéro de téléphone unique : 06 07 42 59 04

Responsable du service : Marie-Annick Henry (henry.claudepaul chez wanadoo.fr)

Un service auprès de chacun

Vous venez de perdre un être cher. Les chrétiens de la paroisse St Pierre en Val de Loire vous accompagnent dans l’organisation de la célébration de la sépulture nécessaire à ce travail de deuil.
Avec vous, nous souhaitons que la sépulture de votre défunt puisse manifester ce qu’a été sa vie et témoigner de l’Espérance qu’habite chaque chrétien au delà de la peine que nous pouvons avoir.

Sur la paroisse, près de 45 personnes sont investies bénévolement dans ce Service d’accompagnement des familles en deuil. Chacune d’elle a participé à une formation initiale et chaque année, nous continuons à investir pour améliorer notre accueil et notre accompagnement.

Les chrétiens qui président aux funérailles, qu’ils soient, fidèle laïc ou prêtre, ont reçu de la part de l’évêque d’Angers la mission de vous accompagner.

La vie matérielle de notre paroisse est assurée uniquement par la générosité de la communauté chrétienne. Ces dons permettent de contribuer à l’entretien de nos salles d’accueil, les frais de chauffage, transports, formations, impôts et servent à la vie des prêtres…
Certains contribuent chaque dimanche, d’autres chaque année. A l’occasion des événements importants qui touchent nos familles, l’Eglise propose à chacun de participer financièrement à sa mission auprès de tous. Habituellement, nous suggérons une offrande entre 250 € et 350 € à l’occasion d’une sépulture. Bien sûr, celle-ci est indicative selon les moyens de chacun.
« Tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime » Isaïe 43,4