Demande d’intention à l’occasion des messes paroissiales

Paroisse Saint Pierre en Val de Loire

« Faire dire une messe » Finalement… c’est quoi ?

A chaque fois que les chrétiens se rassemblent pour prier et partager l’eucharistie, ils rendent Dieu présent à partir de ce qu’ils présentent : les joies et les soucis du monde. A cette occasion, donner une intention pour un défunt ou un vivant, c’est compter sur la prière de ceux qui se rassemblent. Rendre Dieu présent ne nous appartient pas ! Demander à prier c’est rejoindre les intentions concrètes et parfois secrètes que chacun porte !

« Faire dire une messe » Combien ça coute ?

Bien sûr, confier une intention de prière à une communauté… c’est gratuit ! L’offrande qui est proposée (18 € au niveau de notre diocèse), est une occasion de participer à la vie de notre Eglise. L’offrande versée permet à notre diocèse de se donner les moyens d’annoncer l’Evangile encore aujourd’hui.
(en particulier pour la vie des prêtres).

Messe du souvenir ?

De manière exceptionnelle, parce que notre intention est l’occasion pour notre famille de nous retrouver ensemble, nous pouvons le préciser auprès de la paroisse.

Je donne mon offrande auprès des lieux d’accueil de la paroisse ou du correspondant de mon relais. Je peux aussi le déposer dans une enveloppe dans les boites aux lettres de la paroisse ou lors des messes.

Attention : Afin que votre intention soit bien notée sur les feuilles paroissiales, il faut la remettre au moins 15 jours avant.

Bulletin de demande à télécharger :