Cher amis, qui participez régulièrement aux activités et aux rassemblements de notre paroisse.

Ces derniers mois ont été éprouvants pour chacun. Le manque de relation, la solitude, l’inquiétude sur son avenir, la perte d’emploi, le désœuvrement et la perte d’espoir de nombreux jeunes sont et doivent être nos premières préoccupations. En effet, « les Joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de son temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur ». Une communauté chrétienne n’a de sens que si elle se reconnaît intiment solidaire du genre humain dans ce qu’il vit aujourd’hui. Chacun d’entre nous, avec ce que nous pouvons donner, de temps, de moyens, d’espérance ou de prière, nous devons répondre à cet appel de nos contemporains, à travers les associations ou les petits gestes personnels que nous pouvons faire. C’est à cela que l’ont vous reconnaîtra comme les disciples du Christ ! Alors que notre générosité déborde en ces temps difficiles !

Pour notre paroisse, participer à la vie communautaire c’est aussi s’engager à se donner les moyens pour annoncer l’Evangile aujourd’hui ! D’où cette souscription exceptionnelle.
Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez à notre demande

Quelques chiffres sur la situation de notre budget commun :

45 messes n’ont pas pu avoir lieu, ce qui représente un manque de contribution :
environ 12 000 €
25 Sépultures ont été célébrées dans l’intimité, ne permettant pas la contribution habituelle :
estimé à 4250 €
Habituellement, la souscription paroissiale des Rameaux permet de rassembler :
Entre 2600 et 3000 €
Le confinement n’a pas permis à de nombreuses personnes de confier leurs intentions lors de nos messes :
Une baisse de 50 % (soit 2700 €)
Chacun, dans la mesure de ses possibilités, est invité à participer à cette contribution exceptionnelle.
Notre communauté participera, comme d’habitude, à la solidarité pour
le CCFD, les lieux Saints, les charges sociale des prêtres, les vocations, les moyens de communication.

Merci de déposer votre contribution, sous enveloppe,
lors des messes ou aux accueils de la paroisse.

Votre don à cette souscription peut être déductible d’impôt, si vous le souhaitez, en demandant un reçu fiscal.